top of page

Gilbert Delsipée

Guitariste de talent, Gilbert, dit Gigi, a développé un sens aigu du rythme et une oreille musicale exceptionnelle dès son plus jeune âge. Passionné par la musique, il a exploré de nombreux styles avec enthousiasme et bonne humeur au cours de sa carrière, faisant de lui un musicien aguerri.
Son jeu à la guitare, à la fois sensuel et sensible, est accompagné d'une palette de sonorités subtiles qui ne peuvent laisser indifférent. C'est peut-être sur les harmonies jazz que son talent prend toute sa dimension, lorsqu'il nous offre des improvisations riches en mélodies expressives et sensibles.
Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ou de redécouvrir ce musicien exceptionnel.

 

Francis Giroux

MUSIQUE

MUSIQUE
BIO

"Un long parcours...

À l'âge de 6 ans, Gilbert reçoit un harmonica et commence à en jouer en s'inspirant des vieux 78 tours de son papa. Vers l'âge de 14 ans, il troque l'harmonica pour une guitare avec laquelle il écume les soirées dansantes de Wallonie, tout en suivant des cours de solfège au conservatoire de Namur. Gilbert suit des cours de perfectionnement de jazz au conservatoire de Liège et donne ses premiers concerts avec Jean-Pierre Froidebise, Steve Houben, Benoit Vandenstraeten, André Charlier et Jean-Pierre Catoul. Avec ce dernier, il crée et réalise son premier groupe de jazz fusion, mélange de compositions et de reprises de Yellow Jackets. Grâce au guitariste Jacques Piroton, il rencontre Phillippe Anciaux qui lui donne la passion de la chanson française. Après une collaboration de 6 ans, il revient à ses premiers amours en formant ses propres groupes "A l'abordjazz" et un trio avec Pascale Loriers, affirmant son style et sa personnalité dans des compositions originales sans oublier les multiples interventions avec André Brasseur (sport Paleis à Anvers, etc.). Ensuite, il fait partie du groupe déjanté "Les Ti T'chapias" où l'humour et l'improvisation se mêlent sans limites. Il multiplie les participations aux diverses formules en tournée et en enregistrement avec Bruno Brel (Enfin voilà, Live in Québec)..."

CONTACT

Message réceptionné !

bottom of page